Le SCAN 3D
Pour optimiser nos interventions et celles de nos partenaires (compagnies d’assurance, architectes, entreprises spécialisées ...), nous proposons la réalisation d’un SCAN 3D des bâtiments existants sur lesquels nous intervenons.
Utilisant l’intelligence artificielle, cette technologie permet de capturer un espace en 3 dimensions et de réaliser ainsi des mesures de haute précision correspondant à l’exacte réalité. Le rendu final est un fichier 3D (ou 2D) qui peut être enregistré, partagé ou imprimé et permettant la visite virtuelle du bâtiment à distance.
Nous avons élaboré plusieurs offres selon la typologie des bâtiments à modéliser.
N'hésitez pas à nous consulter.
LES AVANTAGES du SCAN 3D
1. Une précision inégalée des données collectées
Cette solution innovante collecte des millions de points de données en quelques secondes. Avec une précision de plus de 99%, la numérisation 3D donnent les mesures précises des différents éléments : volume, taille des murs, hauteur de toits, surfaces courbées … Des données qu’il peut être difficile à collecter ou source d’erreur via une approche manuelle.
2. Un gain de temps considérable
Plus besoin de se déplacer : le SCAN 3D permet de visiter et revisiter à distance un espace pour une immersion totale. Cette solution innovante permet de gagner un temps précieux, de supprimer certains frais de déplacement et ainsi réduire les coûts.
3. Le stockage des données
Les données récoltées sont matérialisées et stockées sous forme de maquettes numériques, utilisables aussi bien en 2 dimensions qu’en 3 dimensions.
Elles sont alors exploitables par tous les corps de métiers intervenants sur le chantier : compagnie d’assurance, experts, architectes …
4. Une immersion totale
Le SCAN 3D permet un rendu réaliste d’une qualité inégalée pour chaque espace scanné. Il permet de se faire une idée précise de l’infrastructure en place par les millions de données et détails collectés.
5. La collecte de données sur site dangereux ou difficile d’accès
La numérisation 3D, grâce à sa collecte de données « sans contact » permet de ne négliger aucun détail même à des endroits difficilement accessibles. Notre solution réduit aussi les risques lorsque l’accès à un site est dangereux (lors d’un sinistre par exemple).